La téléconsultation, c'est la possibilité pour un patient d'accéder à une consultation médicale à distance, dans le cadre des soins non programmés.
Pour garantir la qualité médicale en téléconsultation, nous activons quotidiennement des leviers pour se prémunir des dérives et de la fraude, avec en tête de ligne l'application de la Charte médicale de téléconsultation pour les médecins.
La téléconsultation non programmée demeure l'une des solutions les plus plébiscitées. Elle répond aux problématiques locales et à l'urgence de la situation vécue par les personnes malades.
Le constat était simple : entre les services d’urgence submergés et la difficulté d’accès aux soins dans les déserts médicaux, il fallait proposer une solution qui s’adapte aux nouveaux enjeux de la santé.
Fondation de MEDADOM, par les médecins Charles et Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern, ingénieur Polytechnicien. (MEDADOM pour médecin à domicile)
Diversification de l'activité en se lançant dans la téléconsultation et l'installation de bornes dans les pharmacies.
2019
MEDADOM lance son application mobile.
MEDADOM lève 40 millions d'euros afin de déployer ses dispositifs de téléconsultation.
MEDADOM entre dans le classement de la French Tech 120.
MEDADOM équipe 2500 pharmacies, compte 140 collaborateurs et 500 médecins généralistes, partenaires inscrits à l’Ordre des médecins Français.
Lancement de la téléophtalmologie dans des magasins d'optique partenaires.
MEDADOM c'est plus de 3 millions de téléconsultations réalisées, 4500 structures équipées, 850 médecins généralistes partenaires et l’obtention de l’Agrément des sociétés de téléconsultation