Skip to main content

Santé mentale : de l'orientation à la prise en charge

L'équipe information médicale de MEDADOM
04/07/24 10:45

Classe virtuelle sur la santé mentale

 

Introduction / La souffrance psychique, telle que la dépression, touche entre 15 et 20 % de la population française, selon l'Inserm. 

Les dépenses liées à ces troubles et aux maladies psychiatriques dépassent 23 milliards d'euros par an, représentant le premier poste de dépenses de l'Assurance Maladie, devant les cancers et les maladies cardiovasculaires.

👉 Ce cours spécialement conçu pour les consultations à distance, vous offre les outils nécessaires pour intégrer les meilleures pratiques sur la plateforme MEDADOM. 

 

Pour compléter votre formation, suivez ces étapes simples : 

Regardez la vidéo de formation (environ 30 minutes).

Téléchargez la fiche de synthèse pour récapituler les points clés.

Réalisez le cas clinique (environ 5 minutes).

Ainsi, vous pourrez approfondir vos connaissances et mettre en pratique ce que vous avez appris.

 

NOTRE EXPERT médical

Docteur REVAH Ariel  Dr REVAH Ariel

Psychiatre, spécialisé en pédopsychiatrie. Il gère une unité d'hospitalisation à temps complet pour adolescents au sein de la clinique des trois cyprès (Marseille).

 

NOTRE VIDEO de formation 

 

Santé mentale : de l'orientation à la prise en charge présenté par Dr Ariel REVAH présenté à distance le 28 février 2024. 

 

NOTRE FICHE de synthèse


 

NOTRE CAS clinique


⏱️5 minutes

 

Merci beaucoup pour votre attention, si vous le souhaitez d'autres formations de ce format sont disponibles sur notre plateforme MED'ACAMEDY, à très vite 👋